Carnet de bord de Septembre 2022 | Partager sur Facebook |
Comment dire! Un début de nuit très bon, mais à partir d'une heure, c'est mort. Le va et vient des camions, le camion de cour, les cris, etc... plus de dodo. Déjà que la nuit précédente n'était pas bonne!. Bref, c'est bien avant l'heure que je sors de la couette pour me faire un bon café corsé accompagné du dernier pain chinois. Je ne sais pas si j'aurais les yeux bridés. J'attends les 9H01, à 3H36 , et démarre, pour prendre l'A86, à 3 kms de là. C'est le même trajet qu'a l'aller, donc je pars le coeur léger. Mais, y a toujourS un MAIS.
Oh, des cones qui interdisent l'entrée de l'A86. Me voilà dans St Denis à chercher mon chemin. Suis noir. Je me pose, et je tente d'aller sur le périph via St Ouen. Sans connaitre vraiment, j'y suis dejà passé en voiture. Je trouve relativement bien mon chemin jusqu'à la porte de St Ouen.....fermée. Un vrai cauchemard. Que faire? Presque déja 35 mn de route pour rien ; je décide de retourner proche de l'A86, là où j'aurais dê normalement la prendre et attendre l'ouverture. 10 mn après, je bouge des caones pour me garer proprement avec les warnings. Qq minutues après, je serais rejoint par un chauffeur de 08 qui connait bien la RP et qui galère aussi. Par contre, il a un message positif : ils ouvrent d'ici 30 mn. On papote un peu ; nous sommes rejoins par un troisème camion, puis un quatrième, puis des voitures arrivent. La troies voies devient un vrai parking.
A l'ouverture de l'A86, c'est la libération, nous avons l'autoroute pour nous. Les collègues foncent, perso, je suis plus sage et j'attaque tranquillement mon contournement de l'A6. Je prends un bon coup de pompe après Auxerre, et à la prochaine staton, je décide de prendre une bonne douche ainsi qu'un petit dejeuner réparateur. Descente tranquille jusqu'à Lyon, entre-coupé de coup de téléphone afin de me maintenir en état de veille.
Je descends jusqu'à Corbas et l'AS24, où un grand nombre de camions attendent pour le plein. Ce n'est pas que j'en ai grand besoin, mais c'est plutôt l'ADBlue qui est bientôt à sec. Bien sûr dans ma grande chance actuelle, quand je suis près des pompes, celle d'AdBlue est "rubalisée"....elle ne fonctionne plus.
Bref, je rajoute 3 ou 4 litres via les pompes située à côté, et je me rentre au dépôt. La piste de lavage étant libre, je fais un shampoing à l'ensemble. Mon patron est là, on discute un peu sur la terrasse, puis c'est au tour de Dudu d'arriver après avoir chargé à Vizille pour UK.
Voilà une semaine qui se termine. Elle a été magnifique jusqu'à jeudi midi, par la suite, j'ai vraiment galéré. Ca tue une semaine, où tu fais le max pour faire le boulot au mieux.
De retour à la maison vers 16 H, je fonce sur le canapé dormir une petite heure. Ce soir, on va chez ma belle fille. On va voir les petits fils. Une bonne façon de commencer un weekend.
Entre temps, on me demande de vider à 5 H à Avignon au lieu de 8 H, afin de recharger entre 8 et 9 à Eure. Ok, boss.