Carnet de bord de Mai 2023 | Partager sur Facebook |
Un excellent weekend avec un super soleil ; j'ai d"ailleurs pris quelques coups de soleil en bricolant ma motto TT dehors mais aussi en réalisant un nettoyage aux petits oignons du terrain quelque peu envahi par les mauvaises herbes.
N'ayant pas pu vider les deux clients ce vendredi, j'ai donc pour première mission d'aller les vider, avant de charger des tôles au dépôt pour Rouen.
Je décide de partir avant 7 h du dépôt afin d'éviter le gros rush d'après 7h, quit à attendre devant le portail, une fois arrivé à Vaulx en Velin. Bien entendu, le pont de Givors est déja saturé, et donc la petite traversée de la ville assez pénible. Une fois sur l'A7, on joue à l'accordéon, comme VGE. avec deux belles fausses notes à la hauteur de Solaize puis St Fons. Je suis passé par le périphérique, et hormis à la bretelle de l'A43, on roule à 50/60 Km/h. Comme dirait ce bon Samu ; y a rien qui va mal".
Deux camions en attente chez le client, et je pourrais caser 45 tranquillou en attendant mon tour.
Je dois, une fois vide aller à Lissieu, à côté des entrepôts TFMO. On oublie Fourvière, c'est blindé et je n'ai pas envie de me fader le bout d'A46 + A6. Petit SMS à Tophe qui me confirme qu'en désserte, je peux prendre TEO ; alors comme tout Belfortain qui se respecte : venga.
C'est dingue, le temps gagné. L'entrée chez le second se fait à contre-main, j'ai donc bien fait de réviser semaine dernière. Moyennement rapide pour décharger mes 4 pauvres palettes, et une fois rebâcher et prêt à partir, voilà pas qu'il me ramène 2 palettes Eur à ramener! Non mais, tu ne pouvais pas le dire avant.
Après TEO, je prends désormais Fourvière. Me manque plus que celui de la Croix Rousse....euh, non.
Je charge mes tôles ; j'ai 10 lots et près de 25 T au total. Pour une bonne répartition les piles ont des tôles de différentes largeur, et je me fais plutôt ch.. à sangler. Sur le lot le plus lourd, je rajouterais une sangle supplémentaire, et lors de ma pause de 30 à la hauteur de Varennes, je rajouterais aussi une sangle sur le lot de devant.
Full N7 jusqu'à Bourges, puis autobahn jusqu'à la sortie pour Chartres.
Fin des opérations avec 9h22 de guidon et 601 Kms, au relais de la Beauce, et pas de 11 en perspective.