FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un nouveau steaker
  • Jeudi 30 Mai 2024
  •  

    Je suis parti plutôt tard de la maison, légèrement avant 8H00. Dès que j'arrive, j'attaque mon bricolage. Je sors l'intégralité de mon plancher, même si hier soir, j'avais mis en dernier, les deux planchers à réparer en urgence. Après ce petit bricolage, je profite pour passer la balayette dans la fosse et ranger aussi les différents patins anti-glisse. Voilà une petite heure de passée.

    Lionel, notre mécano, n'est pas loin, je passe le voir à l'atelier. Café, puis je lui rappelle que j'ai des tampons à remettre à l'arrière, ainsi que mes cliquets de tension de bâche. Il passe voir la remorque et commander les pièces au garage de Thiers. Si un chauffeur descend de Thiers, il se peut qu'elles arrivent d'ici fin de semaine.

    Entre le nettoyage extérieur, car j'ai refait mes jantes tôles un peu plus finement qu'hier, les réservoirs, le chassis de la remorque, l'intérieur de la cabine, et du bavardage ici et là avec les chauffeurs containers de passage, la martinée passe plutôt vite. A midi, je quitte le dépôt pour aller faire quelques courses personnelles, et bien entendu, je traine un peu sans jamais trop m'éloigner du dépôt. L'après midi sera consacrée à la lecture et une petite sieste, ou du moins un passage dans la couchette, car il y a beaucoup trop de bruit autour de moi. Le bruit des staekars et le choc des containers posés sur les chassis ou au sol sont trop important et réguliers.

    A partir de 17h00, il me tarde de rentrer à la maison.

    Je quitte le dépôt avant la fin de mon astreinte, si jamais...j'aurais le temps de faire demi tour. J'ai à peine fait 5 kms, que mon téléphone sonne ; en jettant un oeil à l'écran du téléphone, il me semble lire Cindy....mais non c'est Cathy, ma femme. Ouf, j'ai bien cru à un départ tardif.