Carnet de bord de Janvier 2025 | Partager sur Facebook |
Ce matin, au petit déjeuner, ce n'est pas l'ami Benco mon ami, mais c'est l'ami Dedieu qui s'arrête chez Ursula. Hier soir, il était au St Christophe (non pas Chouchen, quand t'es d'origine marseillaise, t'es pas un Saint), et j'avais signalé sur le forum FDR que je prendrais mon café vers 6H30. Je venais commander ma tasse de caféine, quand l'ami David s'est présenté. La demie heure est vite passée, et il a fallu qu'il reprenne la route, et moi, démarrer ma journée.
A Chalon sud, je reprends la N6 jusqu'à Macon. Les réceptionnaires m'attendent et je peux arriver quand moi (expression locale) Et moi, j'y suis à 10H30, après une petite pause de quinze minutes à Dracé, histoire de vider mes poubelles et accessoirement ma vessie.
Pas de problème à l'entrée d'Eurexpo, ma pass passe, c'est cool cool. Je me gare vers la porte du hall 2, sans en gêner la circulation, et les gars viennent à ma rencontre. Je n'ai qu'à ouvrir un côté, et avec deux fens, ca file vite. Le temps d'échanger et de boire un petit café histoire de se réchauffer, car il caille bien sur Lyon ce matin.
Les choses se déroulent plutôt à merveille, et j'arrive avec cinq minutes d'avance à mon RDC de Meyzieu, où je croise Yohan. Pas de bol pour lui, il monte à La Courneuve pour lundi. Pour ma part, c'est un voyage pour Fay aux Loges, en petites bouteilles rondes, ou du moins de la même famille. La charmante dame me demande si je peux patienter ; ma foi, j'ai trente minutes à faire et un poil faim. On fait comme ça, elle me rappellera pour me dire de me mettre dans le file d'attente dès que j'ai fini mon casse croute.
Par contre, l'attente est un peu longue, mais un collègue de Sorgues arrive ; le temps passe plus vite. Lui, il vide puis recharge à Belley pour redescendre. Je lui propose de passer avant moi, mais il refuse.
Mon cariste est vif et précis ; je ne l'avais jamais vu sur le site. Good job. A 13H45, je passe récupérer mes Bl et je me sauve. L'A46 passe crème, même dans la descente de Communay (si si). Pas de camion à la pompe, alors qu'il y a beaucoup d'attente au karcher. Je finis ma semaine avec moins de 24 l de moyenne. Alors, oui, je n'ai pas roulé lourd. C'est un score que je n'avais jamais fait.
Je passe voir notre mécano Lionel, pour savoir si il a des nouvelles de l'agence Berliet Truck, concernant une date éventuelle pour mon injecteur et mon ralentisseur. Il les relance et souhaite que je laisse le camion mardi. Et bonhomme, un déménagement de cabine dans l'urgence : pas pour moi.
Proposer une autre date et faites correctement votre boulot.
Sur ce, je passe vider ma carte, saluer Virgile tout en déposant mes CMR. Mardi soir, je partirais en bobine, mais où? Cela dépend des retours chauffeurs. On verra bien. Ce soir, je récupère ma moitié qui se rentre de ses vacances au soleil.
Pour ma part, décollage à 5H01 du dépôt.
Bon weekend à tous.