FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tophe, plei phare
    des adeptes du St Jo au pays du Gevrey
    Mon oeuvre
  • Vendredi 31 Octobre 2025
  •  

    Pas de panique ce matin, j'ai bien le temps. Le resto n'ouvre qu'à 6H30, j'ai un peu de temps devant moi pour préparer le départ en weekend. Il ne me restera plus que le frigo en fin d'après midi. Allez, on part pour l'ouverture, avec un grand café et une petite viennoiserie, et on se retourne au camion. Je jette un œil et m'aperçoit que l'ami Tophe a attaqué se descente sur la région lyonnaise. Je lui envoie un texto pour savoir si il peut prendre le temps d'un café à l'aire de Gevrey. Tu parles qu'il a le temps…

    On se retrouve comme convenu pour un café à la station. Il me raconte ses petites mésaventures douanières en UK, et me signale qu'il se prépare à un beau voyage fin novembre. Mais chut!! Je n'en dirais pas plus. 

    Chacun reprends sa route ; moi que je quitte à Nuits St Georges pour mon chargement, où je suis de suite invité à me mettre à quai. Oulah, c'est bon ça. Ce qui est moins bon, c'est qu'ici, tu te charges. Perso, je n'aime pas trop me charger, je me trouve "maladroit", et puis, ce n'est pas notre fonction, mais bon, nos patrons acceptent…. Ben voilà, avec des demies palettes qui ne sont pas alignées, je pète deux briques de lait. Ils ne veulent pas les remplacer, ma foi, j'indique des réserves et puis voilà. Virgile en est informé en live, photo à l'appui. Je finis mon chargement. Au moins ici, le fem prêté a très bien fonctionné; c'est déjà ça.

    Je récupère l'autoroute A6, pour en ressortir a Beaune, puis ce sera la route des vignobles jusqu'à Chalon nord. J'entrevois au loin, Tophe qui reprend l'autoroute à Chalon sud, moi, j'en sors. A l'entrée de Tournus, il y a un méga bouchon qui va jusqu'à l'entrée de l'autoroute. Je ne me pose pas de question : autoroute.

    Il est un peu plus de 13H00 lorsque je me gare sur la parking de la base Lidl de SQF. C'est un peu comme Intermarché, quand tu es à quai avec seulement une heure de retard, tu es heureux. Avec un RDV à 15H00, que va t-il se passer?

    Youpi, à 13h15 je pars au bureau pour que l'on me donne un quai, le 26, moi ca me va. Ici, aussi, tu te débrouilles pour te décharger. Il n'y a personne sur les quais, le code du transpalette est noté dessus. Je prends exemple sur les déposes faites aux portes voisines. Au bout de vingt minutes, une charmante jeune fille avec une superbe écharpe rouge et bleue me dit que j'ai bien bossé. Tu parles entre BG, on se comprend.

    Il est temps de se rentrer au dépôt, avec un petit dépassement sur mon temps de conduite, mais de si peu. Semaine prochaine, tournées régionales avec retour à la maison tous les soirs : nickel.

    Je ne remplis qu'un seul réservoir par flemme, et puis j'aurais bien le temps de refaire les niveaux dans la semaine. J'espère que je pourrais passer chez QRO lundi, car l'ensemble est bien crade. 

    Le lundi 10 novembre, je serais en récupération d'heures, un grand weekend donc. 

    Allez bon weekend à tous.