Carnet de bord de Novembre 2023 | Partager sur Facebook |
Un mercredi à fignoler ma future cuisine. Je n'ai pas encore commencé les raccordements d'eau, et cuex des évacuations. Je suis bien à la bourre, et le retour samedi en matinée, ne va pas arranger la chose.
Ce matin, départ du dépôt juste après le top des 5H00, pour me rendre à Pierrelatte. La traversée de Vienne se fait bien tranquillement ; j'aperçois les stigmates du choc sous le pont de St Romain ; il y a de belles traces d'huile hydraulique probablement. L'A7 est bien calme jusqu'à Valence, un peu plus chargée après. Je craignais les bourrasques dans la vallée du Rhone, mais ca va ; il n'est pass utile de s'accrocher au volant.
Je suis comme convenu chez le client à 7H15, impec. Seulemment deux camions de type benne sont là pour livrer des grosses poutres. Pour ma part, ce n'est que des tôles plates, ca va la faire. On me demande de me garer le long des deux bennes et t'attendre, je m'excécute jusqu'à ce que l'on vienne me dire de déplacer mon véhicule. Ah, alors ou vais je? Ok, cette place, ca marche. 20 mn après, un autre gars me demande de me mettre là où j'étais initialement. Toujours avec le sourire, je lui signale que j'y étais dès le départ, mais on m'a demandé de me déplacer. Oui, mais non. Allez manoeuvre petit Baloo.
Entre temps, j'ai bien eu le temps de rouler mes sangles, ranger mes équerres, sous des grosses averses. Il faut juste jongler avec les gouttes d'eau pour aller ranger tout ce matériel dans les coffres. Je retourne les relancer vers 8h30, car tous les camions qui arrivent entrent dans le hall, et pas moi. Dans 10 mn, me dit-on. J'annonce en direct à Cindy, que je partirais donc d'ici 1H / 1H15. Là, le gars me répond qu'en 20 mn c'est réglé. Je lui répond avec une petite grimace souriante, et malheureusement, j'aurais raison. Les 10 mn se transforment en 20 mn, et le déchargement prendra 50 mn. Par chance, mon gars est dans le hall, si bien, que lorsque je suis vide, je retourne le saluer, avec ma montre!! Il est désolé.
Pas autant que moi, car j'avais RDV à 9H00 chez Orangina à Chateauneuf!! Je crains un peu.
Mais non, une vue garé sur le parking en attente, mon téléphone sonnera 15/20 mn après. Par contre, le chargement se fera sous une belle averse qui s'arrêtera dès que je monterai dans la cabine.
Il est midi quand je reprends la route. Je roule jusqu'à Genas, dans l'idée de me faire payer un café par mon frèrot, mais il est sur des chantiers. Tant pis, on fera 30 mn tranquillment dans la cabine.
Le reste de l'après midi se fait entre les averses fréquentes, mais sans soleil, même timide. La tempête a laissé quelques branches ici et là sur le bord des routes, mais rien à voir avec les dégâts sur l'ouest du territoire. Il me faut monter au max de mes heures. Je sors à Chalon sur Saone, pour passer par le Morvan, et je couperais à la Croix de Molfey, chez Yvette, avec 9h48 de volant.