Carnet de bord de Novembre 2023 | Partager sur Facebook |
C'est reparti pour une bonne vraie semaine de 5 jours.....pifff. Il nous faut du courage, n'est ce pas?
Pour ma part, je rejoins le dépôt vers 6H10, et j'ouvre le portail à Homar, qui a un trou de mémoire et ne se rappelle plus du code. Je pesne sincèrement qu'il dort encore...
On part tranquillement direction SQF, en passant par Vienne et Septème afin. Le trjat peut pêtre plus long que sur la rocade en terme de temps, mais il est tout de même plus fiable à cette période de l'année ; pas de rique de bouchons à cause d'engins agricoles
Arrivé avec mn d'avance, j'ai de suite un quai, le 25, si ma mémoire est bonne.
Le temps que ke café coulé et les premiers soubressauts de la remorque se font sentir. En 20 mn, c'est réglé, papiers compris. Il faut dire que nous n'étions que 3 ou 4 camions à quai, à la même heure et aucun camion n'est arrivé du temsp de ma présence.
Retour au dépôt par le même chemin. Dans le week end, j'ai envoyé un e-mail à Cindy pour lui rappeler mes dates de RDV chez le dentiste, et Cindy m'a remercié de ce rappel, tout en me demandant de la rappeler une fois vide à SQF.
Je ne lis que très rarement mes e-mails personnels dans la journée, et bien entendu, je n'ai pas vu sa demande. Il faut dire que l'on communique habituellement pour les missions via le pro et les appels sur le perso.
Et c'est à Vienne, que je vois son message. Malheureusement, elle me demandait d'aller directement charger à Eurexpo. Ben, c'est loupé, passage au dépôt, car le gros a besoin de sa dose, drogué qu'il est par le GO.
Arrivé à Eurexpo, c'est un peu le bordel. Hier, c'était la fin du salon Equida, et c'est un salon assez prisé sur le secteur. Et même si certains ont déjà commencé les démontages, il y a un grand nombre de camion qui attendent. Je rejoins David du dépôt de Veauche, et j'apprends par la même, que nous chargeons le même client pour la même destination, à savoir Marolles dans le Calvados. Nous avons à peu près le nombre d'heure restant à conduire, mais David doit passer au garage car il a éclaté la semaine dernière et doit changer son pneu.
Pour ma part, vers 13h00, je suis chargé, quasi complet, mais hyper léger. J'ai noté 6 T sur ma CMR, mais je ne demande si je n'avais pas que la moitiée.
Je choisi de monter par A6 jusqu'à Macon, puis la RCEA (j'y croiserais Cassoulet), Moulin, Nevers, Orleans, pour couper au relais de Beauce. Tout se passe bien jusqu'à Moulin, mais au nord de Moulin, gros bouychon, suite à des travaux sur à peine 100 m, qui me feront perdre près d'une heure.
Quand on se rappelle avec David, on voit bien que le relais de Beauce n'est qu'une utopie ; alors d'un commun accord, on vise Vierzon, La Grotte. Donc je bascule à St Pierre de Moutiers, pour prendre la direction de Bourges. Sur le chemin, je remets le tachy à zeéro en ne faisant que 30 ; 15 étant fait dans les bouchons lors d'un arrêt.
Je devais arriver le premier, mais David me devancera de quelques minutes suite à mon retard pris sur le secteur de Moulins.