Carnet de bord de Novembre 2023 | Partager sur Facebook |
Une journée où je n'ouvrirais pas les portes ; enfin si, le matin pour contrôler les arrimages de mes tôles et lors d'une pause en fin de matinée. Décollage un peu avant 7H00, car je suis réveillé. Cinq minutes après, le Gros est lancé sur l'A6 en direction de la capitale, enfin jusqu'à Beaune, puisque je bifurque direction Lille. Entre temps, je croise Manolo qui descend sur l'Ain. On passe un bon moment au téléphone, et j'en profite pour lui demander la route qu'il prend pour monter à Chalon en Champagne, pour éviter la N4. Je sors donc à la sortie Bar sur Aube sur l'A5. Et effectivement, la route est bien tranquille ; on y croise peu de camions et seulement 5 dos d'âne jusqu'à Vitry. Seule la traversée de Bar est un poil "longue", mais on y passe pas non plus 10 mn. Il faudra juste que Manolo me dise comment éviter la ZI de Vitry Marolles, car elle est bien giante et c'est un champ de mines.
Je reprends donc la N4 à Vitry. Je stope sur le parking de la Veuve, histoire de passer un petit moment sur la couchette. Pas de dodo, mais un bon repos.
Je continue par la nationale jusqu'à Laon, où je stoppe à la Ferme, à 3 kms de mon client.
Une bonne marche de 6 kms jusqu'à Laon, puis retour au camion pour une bonne douche. Dans le temps notre Ardechois des montagnes m'appelle, il va couper au même endroit. Bon, j'avais la dalle, mais on va l'attendre tout de même.