FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Du quai bien merdique
    Le Rhone vers Avignon, la route des containers
    Au relais d'Albon
  • Mercredi 4 Septembre 2024
  •  

    Je ne me presse pas ce matin, mais je pars prendre mon petit déj vers 6H30. Le parking est encore étonnamment occupé avec un tiers des camions partis. Sans doute un problème d'activité cette semaine. 

    Je quitte enfin mon parking à 7H30, tout pile, avec une descente full nationale, hormis pour la traversée de Valence. Je m'arrête tout de même à notre dépôt de Bollène, pour y poser quinze minutes, remplir mon réservoir AdBlue et accessoirement vider ma vessie.

    Désormais, je bascule sur la N86, même si désormais, elle ne possède, je crois bien, plus cette appellation. Je comptais m'arrête O'64, resto de la Reine des Desserts, d'après notre épicurien Pierre70. Mais je rate l'entrée du parking, car je ne m'attendais pas à ce qui soit si tôt avant Pouzilhac.

    Arrivée à 11H30 à Manduel, il ne sera pas possible de me vider avant. No souci.

    Par contre, j'irais me mettre à quai dans un quai super étroit et en pente. Pour sortir du camion, il faut penser sur le dernier mètre à casser l'ensemble, sinon, tu restes dans la cabine. Rapide à décharger, une heure plus tard, j'ai ma CMR signée. Je n'ai plus qu'à monter full nationale, au plus haut que je veux/peux. Petite variante par rapport à ce matin, j'emprunte, et c'est bien normal, la "route des containers" jusqu'à Avignon. Je rejoins le dépôt de Bollène pour une coupure de trente, et me prélasser sous une bonne douche. Et c'est donc tout frais tout propre, que je repars plein nord, et cette fois par la N7, jusqu'au relais de la Tour d'Albon. Comme hier, il y a déjà bien du monde à 19H00.

    Malgré le temps menaçant, je pars faire une très bonne marche après le repas ; je trouve un petit chemin entre les champs, et malgré le bruit au loin de l'autoroute, je reviens bien détendu au camion.