Carnet de bord de Septembre 2024 | Partager sur Facebook |
Il n'y a pas le feu au lac ce matin, puisque je livre à 10H00 à la base ITM de Bollène. Peu d'espoir d'y vider en avance, mais on va tenter tout de même. Je rencontre un chauffeur de Thiers, qui roule en container et qui a eu la désagréable surprise de se trouver sans toilettes, ni douche au dépôt de Loire. Tout comme Corinne. J'envoie un SMS à notre responsable pour qu'il communique rapidement sur le chat de la boite.
A 9H05, je quitte le dépôt de Bollène, mais j'y reviendrais déposer mes consignes dans quelques heures.
Je suis accueilli par "on ne prend pas en avance". Ok, alors essayez de ne pas prendre en retard. A 10h00, je peux entrer et me positionner au quai 55. Nous sommes trois à rentrer en même temps et sur le même secteur. C'est un peu long.
Ici, tu rends tes clefs malgré qu'il y ait une sécurité sur les roues, et tu attends dans une cage. Je ferais par de mon mécontentement à une auditrice venant nous interroger sur les consignes de sécurité. A quelle vitesse, devez vous roulez? Et les chaussures de sécurité sont elles obligatoires? Elle interrogeais un timide, alors j'ai pris la parole calmement.
Vous avez des dos d'âne tous les 50 m, à quelle vitesse voulez vous que l'on roule? Les EPI sont "obligatoires" dans 95 % des sociétés, non. Et de nous enfermer dans cette cage, c'est pour notre sécurité. On était six au moment où elle est arrivée ; dans une cage de 1.5 x 3 m, et un banc de deux places, sans WC, etc... Il y a une biroutte de 150 mm d'épaisseur à 30 cm du sol qui bloque notre remorque, comment voulez vous que l'on parte!! Elle coupe court ; elle n'était là que pour la sécurité, pas pour les conditions de stockage des chauffeurs. Appelons ça comme ça.
Bref, près de deux heures après mon arrivée, je peux partir mais lorsque j'essaie de retirer la sécurité, elle se bloque et la sonnerie retentit. Ce con de cariste n'a pas relevé la e quai, ni fermé la porte. Il m'est impossible de retirer la sécurité. Est ce que j'essai de passer en force pour voir? J'hésite un peu, puis je fais le lâche.... Il s'excuse et vient en courant rattraper son oubli.
Je file déposer mes consignes, puis il est temps d'aller à Vedène pour mon chargement prévu à 15H00. J'y arrive durant la pause de midi, ce qui me laisse le temps de manger une petite salade de haricots verts et tomate.
Nous sommes trois à l'inscription, et suis le seul à ne pas être attendu? Aie! non, c'est bon, c'est juste un petit oubli de leur part, je peux entrer.
Il a un vent épouvantable dans la vallée du Rhône, et je suis, non pas dans une carrière, mais il y a une poussière volante terrible. Je finis par mettre mes lunettes ADR ; marre d'en prendre plein les yeux. On se croirait en pleine tempête de sable. J'exagère légèrement.
Sans être sympathique, mon cariste est plutôt rapide ; bon il ne peut s'empêcher de pousser jusqu'aux barres opposées, mais bon.... Pour remettre la bâche, j'en chie un peu.
J'ai des palettes de petites pierres d'ornements, très mal filmées (je devrais me servir pour chez moi), alors, je décide de monter full autoroute. Du moins à Vienne, je bifurque en direction de SQF, puis Crémieu, pour enfin me garer sur la parking du Gamm vert de Tignieu. Des camions sont garés ; je pers voir le magasin, L'accès des livraisons se fait par le côté dans une impasse, je fais voir à pied, mais je reste où je suis, car il y a un quai, pour le Grand Frais situé à côté, je pense que je gênerais les collègues venant livrer dans la nuit.
Je pars au CC pas très loin, car j'ai des bricoles à acheter pour mon voyage de la semaine prochaine.