FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pause sur A6
  • Lundi 23 Septembre 2024
  •  

    Après avoir usé les pneus sur les côtés, pris au mieux des départementales, il est temps de fréquenter les grandes nationales, autoroutes et belles zones industrielles. Les six jours en moto au travers des Pyrénées ont été un véritable régal.

    Hier dimanche, mon programme m'indiquait de prendre un lot au dépôt pour Reventin, mais c'est sans compter sur l'absence de Yohan, qui lui avait chargé vendredi un lot de boissons pour la Courneuve, à livrer à 14H00. Je suis le seul au dépôt ce matin à 8H30 ; Nicolas n'a pas d'autre choix que de me donner ce voyage. On oublie vite les cols des Pyrénées, les virages, bonjour l'A6 et la région parisienne. Ca fait un choc brutal. J'ai hésité à repartir direct chez moi, mais non, je pars décrocher l'ensemble à Yohan, pour récupérer sa remorque. Il est 9H00 lorsque je quitte le dépôt. Au fait, mon ensemble n'a pas bougé de la semaine.

    J'annonce à Nicolas, que je ne pourrais guère viser mieux que 17H00. Je monte bien entendu full autoroute, et puis avec 28T de boisson, le Morvan, tu oublies un peu surtout avec le retard sur le voyage. Ca va, j'ai un bon rythme d'entrée, et couperais pour un petit café après deux heurs de volant, puis les deux heures trente restante m'emmèneront un peu avant Avallon.  On oublie le jamon, et on passe par une petite salade composée par ma petite femme. 

    L'autoroute est assez chargée, mais la francilienne passe bien jusqu'à Vélizy, puis c'est vraiment le bordel autour de Garonor. Je m'inscris à 17H05, je ne pensais pas, au vue des derniers kilomètres, arriver dans le temps annoncé. En passant devant le site, je n'aperçois aucun camion dans les zones de chargement/ déchargement, et seulement deux camion sont garés sur le parking d'entrée. Ca sent bon….mais non, il y a un problème informatique. C'est limite pour vider, mais je ne pourrais pas recharger. Oup's…

    J'en averti le boss. On attend d'avoir des informations. Dans les trente minutes, il a confirmation que le problème sera résolu dans la nuit. Impossible de rester sur place, je dois quitter le site. Où aller? Allez go Survilliers, au Coq Chantant. Je trouve encore de la place, mais c'est limite à 19H15.