FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le bordel à Yohan
  • Vendredi 27 Septembre 2024
  •  

    Avec le créneau imposé pour ma livraison, je n'ai pas le choix que de partit à 5H00, mais ce matin, c'est un peu dur à démarrer, alors je ne lâche le frein de parc qu'à 5H23. 

    Je ferais quinze à St Pourçain, car Mamy Blue à soif. Un p'tit café plus tard et le plein d'urée, je reprends la route. Je suis franchement limite pour 11H00 ; est ce que je passe en 4H30?? Ben non, il me faudra couper avec 4H15 de volant en face des transports Thévenon, après avoir croiser le meilleur chauffeur, international driver qui s'est contenté, me semble t-il à rester en France cette semaine. Bon, après les tours qu'il vient de faire, on ne va pas le plaindre. Il promène une bâchée cette semaine.

    J'arrive tout pile à 11H00 pour m'inscrire. Le collègue Jacquemoz est à quai depuis une heure.

    Entre temps, Nicola m'a envoyé ma suite. Chargement à SQF pour lundi matin à côté de notre dépôt. Lorsque je reprends la route direction le dépôt pour reprendre ma remorque, Nicolas m'appelle, car je charge pour Yohan, et donc, je peux filer direct à SQF. Demi tour à Ternay. La géolocalisation a du bon. 

    Je rejoins SQF, via l'A46 et sors à Moins. Sur le parking du cheval blanc, j'aperçois le camion de John, mais il est sans doute à l'apéro et n'entend pas mes coups de klaxon.

    A SQF, je serais chargé avec une heure d'avance, c'est cool, surtout un vendredi. Retour par Oytier, histoire d'éviter les bouchons de l'A46. A 15H30, je gare la remorque à Yohan sur l'emplacement 29, et pars en solo à la pompe GO. J'accroche un châssis pour récupérer un 40 pieds que j'emmènerais à Pusignan lundi pour 6H00.

    Mon ensemble étant chargé, je le gare, non pas à on emplacement, mais dans la zone "sécurité" du site. Lionel, notre mécano me change mes essui glace ; ils servent un peu en ce moment

    Go au bureau pour échanger quelques informations commerciales que j'ai pu avoir chez le client chargeur de mercredi.

    On vide la carte et retour maison pour 18H00.

    Lundi, je resterais en container puisque je prendrais un autre 40 P pour notre agence "COMBIRAIL" de Gerzat. Un plein à la montée, un vide en retour.

    Bon weekend à tous.