Carnet de bord de Novembre 2024 | Partager sur Facebook |
Malgré mon RDV à 9H00 dans la papeterie d'Alizay, je vais à nouveau tenter d'y aller en avance, car je dois me rendre sur St Cyr dans un créneau 10/11h00, à l'arrière du château de Versailles, excusez du peu.
Départ du relais légèrement avant 6H30, mais les 11H00 sont passées, alors Go. La route se passe très bien, si bien que je m'inscris vers 7H30 à l'usine. Le temps de passer au toilettes et de préparer ma veste fluo et ma casquette coque, sans doute nécessaire sur ce type de site, que je reçois un SMS pour me rendre à la zone D, après un passage obligatoire à la pesée. Sur zone, il y a trois camions avant moi, je décide de me faire couler un café dans l'attente, puis je copie mes collègues, sans doute, sont-ils habitués à venir ici. En effet, ils débâchent tous côté chauffeur. Un cariste vient me voir pour me demander mes papiers. Je luis signale que je n'ai RDV qu'à 9H00 ; en réponse, il me dit "t'as bien fait de venir avant, ca va être le bordel d'ici 8H30.
8h30, c'est l'heure à laquelle je repasse en bascule ; et en passant à l'arrière du parking d'entrée, je comprends de suite que j'ai bien fait d'arriver en avance. Quand je me suis inscrit, il y avait, au plus cinq camions, désormais, c'est plein, et j'en croise sur le chemin. Ouf!
J'appelle mon interlocuteur, Victor, sur le site de démontage à St Cyr l'Ecole, site qui recevait les épreuves d'équitation lors des JO. Ils ont commencé le démontage, il y a déjà un mois….La traversée de St Cyr est un peu étroite, et l'accès se fait en passant entre la voie ferrée et le terrain de l'aérodrome. Lagaffe, si tu me lis, tu peux aller là bas en avion et faire un tour de dada. Pauvre cheval. Vicote m'a averti que je ne suis prévu que pour le créneau 13/14h00! Bref, j'ai averti Véro, qui n'est pas d'accord, bien entendu. D'après ses documents 'affrêtement, j'ai bien un créneau 10/11.
Je laisse faire les décideurs, moi, ca m'a donné faim, alors autant me faire une petite charcuterie de Haute Loire, une seule.
J'écris ces quelques lignes, puis Victor m'appelle vers 13h00 pour venir charger. Je charge des tubes rangés sur des châssis. C'est la base de toutes structures démontables. Je prépare mes sangles d'un côté et au fur et à mesure qu'il charge les lots, je tire mes sangles. Comme il n'est pas très rapide, je peux suivre sa cadence. Lorsqu'il a finit, je rajoute une dernière sangle sur le dernier lot et le tour est joué.
13h45, je traverse St Cyr pour prendre la direction de Versailles. Olivier, qui connait bien la région parisienne, m'a signalé que les rues sur Versailles sont larges, donc tu n'es pas emmerdé. Malheureusement, c'est interdit, et je franchis l'interdiction pour rejoindre l'A86, assez facilement, alors qu'au départ du chantier, c'était un peu tordu que de rejoindre la N12 ou la 86, sans traverser Versailles.
Je file sur l'A6 jusqu'à l'aire de Chablis-Venoy. J'envoie un SMS à Véro, concernant le CT du tracteur qui est à faire. Merci FDR, mais surtout Spyke pour avoir vu la photo de mon pare brise avec la date. Il y a 2 ou 3 semaines, lorsque on avait changé les essuis glace, je m'étais fait la remarque d'y penser…..ben, pas penser, z'ai merdé.
Après la douche, je rejoins le camion. Olivier qui descend aussi de la RP (Gonesse), me sait en pause. Il me rejoint, on passe 30 mn dans la station, puis je me décide à continuer ma route. Olivier doit descendre au max ce soir, car il doit aller chercher une remorque au dépôt pour l'emmener à Rives, avant d'aller vide la sienne, à Eurexpo
Perso, je ne suis pas bousculer demain après Eurexpo, puisque je recharge au dépôt pour Lormaison, lundi 10H00, et ça je n'aime pas. Rouler de nuit, je vous l'ai dit, je déteste, mais surtout que dimanche, c'est assez rare, mais on se retrouve tous en famille, car ma sœur et son mari sont arrivés du Canada. On fête de plus les 89 ans de notre père, et on a prévu quelques bouteilles avec mon frangin….La loose, je ne pourrais pas boire. Ca me fait d'un chier. Mon frangin a quelques bouteilles…..