Carnet de bord de Novembre 2024 | Partager sur Facebook |
Ca m'a fait chier toute la nuit, alors je suis avec Ursula au café de bonne heure, bien avant la sonnerie du réveil. J'aime prendre mon temps le matin, car après c'est assez rare d'avoir du temps pour soi. Et ce jour, comme les jours précédents, j'ai intérêt à avancer ma livraison si je veux tenir le programme. Car effet, je dois passer mon tachy à 13H30 précis à Montbrison (d'habitude, on va en région lyonnaise, mais ce n'était pas possible, alors on va là où nos collègues de Veauche vont), puis c'est le CT du tracteur. Et je dois charger avant mes bobines pour lundi.
Alors je décolle enfin direction Chalon, sans brouillard ou si peu dans le Morvan. Je crois croiser Renaud, mais non. Je stoppe sur une aire au sud de Chalon, histoire de couper quinze minutes. J'ai prévenu Mon contact chez GL Events ; il m' demandé si j'étais Baloo ? euh oui, c'est moi. Ok, on s'est vu il y a de longs mois à Nantes, il se souvient de moi. Il me prendra dès mon arrivée.
Et effectivement, une fois passé le poste de garde, je l'appelle et un de ses gars vient me chercher, pour me guider jusqu'à leur zone de stockage, vers les parkings "exposant". Ce weekend, c'est salon piscine, et érotisme. Il n'y a pas le camon à Pierrot, côté piscine, il doit être de l'autre côté, le coquin.
Rien n'a bougé, il faut dire que je n'ai pas lésigné sur le nombre de sangles, et cliquets de part et d'autre de la remorque. Bon, c'est un peu long à tout dessangler, mais ça réchauffe bien. Suis chaud comme la braise, prêt pour le salon de l'érotisme. Mais comme un con, je prends la direction de la sortie avec mon camion, au lieu de prendre la direction du hall 6. Suis trop sérieux comme gars.
Go le dépôt, pour charger mes trois bobines. C'est Thomas qui s'y colle ; il est nouveau ici, et un peu maladroit, mais il progresse. Et comme il est nouveau, il m'aide à tirer mes sangles.
Un peu avant midi, je pars direction Montbrison, et j'appelle Mhilippe, le mécano de Veauche pour lui confirmer que je serais bien à l'heure. Je trouve une bonne place dans la ZI pour dételer ma remoruqe, et à 13H15, je suis dans la cour pour le tachy.
Le patron vien charcher le camion, et il part aussitôt chercher un chiffon propre qu'il met au sol! Quelques minutes plus tard, la secréteire, sa femme en fait, me prépare un café et me signale que son mari lui a signalé qu'il n'avait pas vu un camion aussi propre depuis qq temps. Remarque qui me fait plaisir, et je comprends, et le remercie pour la chiffon au sol. L'opération prend bien 1h30. Le patron revient me voir et m'informe que je suis "clean" ( à quelques choses près), mais ce n'est pas la quoi de l'ancien chauffeur". Il avait quelques habitudes dans les descentes.....C'est dingu, tout est enregistré.
Par contre, ce qui n'est pas glop, c'est que j'ai perdu 2 km/h en vitesse de pointe; enfin vitesse de pointe!!!
Depusi que j'ai le tracteur, j'ai signalé que le voyant "moteur" était allumé ; il n'a pas été passé à la valise pour réinitialiser le TDB. Je voulais passer chez Renault mardi matin puisque j'avais un peu de temps, mais ce n'était pas possible. Et bien contre visite, à cause de ce voyant au TDB.
Retour au dépôt vers les 17H30. On passe à la station faire les pleins, et faire les vitres, mais j'ai la flemme pour la cabine, je ne fais que les marches de deux côtés. Il ne reste que Robert, encore lui qui n'est pas rentré. C'est son troisième vendredi d'affilé ....il est un peu en colère, et quand tu vois son gabarit d'ancien légionaire, ben, si il est en colère, tu t'écrases. Et à mon avis, lundi matin, ca va chauffer!
La bonne nouvelle, c'est que Cindy serait de retour lundi.
Bon weekend au chaud au coin du feu ou près du radiateur.
Bon courage à ceux qui bloque sur la route, notamment Chouchen.
Bon weekend à tous.