FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • PDJ à Mouchard
    A quai à Beaune
    Les vignobles de Pommard....
  • Mercredi 20 Novembre 2024
  •  

    Je me suis bien reposé à la maison, et j'ai passé une bonne nuit, alors, je n'ai pas de problème à sortir du lit ce matin vers 4H00. Un café rapidement bu, avec deux belles tartines grillées copieusement garnies de confiture de mures maison, je suis prêt à affronter les pires routes de France. Bon, je ne suis pas un routier de l'Outback, ni du grand nord Canadien, je prends seulement l'autoroute qui m'emmènera jusqu'à Besançon. Rien de très flamboyant, mais ca me va très bien. Je quitte quand même l'autoroute à la sortie Poligny, pour finir par la nationale. Je m'autorise un autre petit déjeuner à Mouchard, histoire de caler un petit quart d'heure en dehors de la cabine.

    Je comptais arriver chez le client de Chatillon le Duc à 9H00 pile, mais non, la régulation à l'entrée de Besac m'a fait perdre quelques minutes. Et c'est à 9H10, que je place mes roues sur la bascule. 

    J'entre aussitôt dans le hall, et pour une fois, je m'y prends mal. Je trouverais l'excuse du soleil qui pénètre par les fenêtres à cette heure çi, et voila.

    Toujours la même personne préposée au déchargement, mais pour une fois, je n'ai pas dessanglé avant d'entrer dans le hall, et je passerais près de trente minutes sur place.

    Je recharge à Beaune dans une cartonnerie, et pour destination Tain l'Hermitage. Je pensais livrer Valrhona (chocolat) ou Chapoutier (vin), mais non, ce sera chez un viandard!! Moi qui ne le suis pas, le monde est mal fait.

    C'est un peu long à charger, mais c'est largement compensé par l'amabilité du personnel sur place. C'est aussi un peu le bordel pour accéder au quai, la faut à d'importants travaux sur le site. Je ne partirais qu'à 13H30. 

    Je descends jusqu'à Chalon via la nationale, histoire de traverser des villages au nom de grands crus ; en fait, c'est un peu le contraire. C'est l'époque de la taille ; des brulots fument au milieu des vignes.

    Une fois traversé Chalon, je suis de nouveau sur la nationale jusqu'à Macon. Puis, ce sera full autoroute, histoire de grapiller un peu de temps, que je perds dans la traversée de Lyon.

    Je clôture la journée, en ayant dépenser ma seconde cartouche de dix. 

    Demain, je remonte charger des bobines (3° tour, cette semaine), pour Luynes F37. Aie, ca va être serré pour un retour vendredi soir, suivant mon lieu de chargement.

    J'ai "loupé" l'anniversaire de mon père dimanche, j'espère être dans l'appartement de ma seconde fille pour faire les travaux prévus de longue date.