FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A 77
    Quai du Rhone
    Mais c'est mon Dudu
  • Mardi 4 Février 2025
  •  

    Excellente nuit, j'ai bien dormi et retrouve facilement le sommeil lors de mes éveils. 

    Un petit déjeuner au bar, car j'ai le temps. Je n'ai RDV qu'à 15H30 chez Easydis Corbas. Malgré que je livre cette plate forme qui ne possède pas de bonnes références, je vais tenter d'y aller plus tôt que prévu. Il me faut garder de l'amplitude pour pouvoir descendre demain sur Avignon après avoir chargé au dépôt des tôles.

    Je quitte donc mon parking à 7H00 tout pile. 22H00 fin des hostilités, ca devrait le faire. A 8H15, Virgile me contacte car il y a un changement de programme dans l'air, car Léa, qui devait monter en Vendée, est malade. Et le tour se doit d'être assuré. Etant le seul à revenir sur Lyon ce jour, je suis donc désigné d'office. Bon, il n' y a plus qu'à croiser les doigts pour vider plus tôt à Corbas.

    Ma descente se fait toujours dans le brouillard, mais moins de givre sur les rétroviseurs. Je file comme cela jusqu'à dépasser Roanne, où je me pose pour une coupure longue (45) afin de ne pas arriver trop tôt non plus à Corbas. Je passe par le tunnel de Fourvière ; autant en profiter puisque j'ai le droit. Je me gare sur la parking d'Easydis vers 11h30, et pars m'inscrire directement à la borne. L'ensemble des numéros que je possède ne passe pas. Un chauffeur habitué des lieux vient à ma rescousse, et m'enregistre sans numéro. C'est un peu plus long, mais l'avantage est que l'on t'appelle une fois ton enregistrement fini. Cool, je tombe sur un gars très sympathique (bon, on est à Lyon, logique), et qui me signale que je ne devrais pas trop attendre. J'ai tout de même le temps de casser une petite graine et alors que je commence à écrire les premières lignes de la journée, un gentil SMS arrive : quai 122. Cool, je suis à quai à 12h15. 

    A 13H00, je quitte cette bonne ville de Corbas, où stationne régulièrement notre ami Phil26 lors de ses montées en fruits et légumes depuis la Catalogne et où un vieux pervers, ex carnetboriste sévit. Je ne le dénoncerais pas mais les premières lettres sont "La" et les dernières "gaffe".

    Au dépôt, c'est bien tranquille, et mes bobines sont prêtes, et c'est Momo qui a la lourde tâche de m'apporter et de positionner dans la fosse les quatre bobines. Une fois mes sangles jetées avec attention, je file à la douche. Cet après midi, je n'ai plus qu'à rouler et quinze sont faites pour cette seconde partie de conduite.

    Le soleil est revenu, un peu comme hier, ca fait du bien de rouler avec une telle clarté. Seul bémol, la traversée de Saint Etienne est un peu "brouillasseuse", mais elle sera illuminée par la "croisure" avec Dudu, mon Professeur.

    Retour sur la N7, que je quitte à Varennes pour partir traverser St Pourçain, aux heures de pointe… Je me décide à couper au péage de Montmarault, afin de regarder où je pourrais couper. Je pensais Bellac, mais on oublie vite, puis l'Etape Creusois (non plus, toujours pas réouverte, et même signalée comme à vendre), St Sornin de Leulac : à voir, sinon, je me rabattrais sur la ZI de Guéret.

    Il en manquera un peu, je crains pour aller chez Sandrine, je vais donc dans la ZI de Guéret, après être passé devant la concession Honda, qui m'avait dépanné, lors d'un weekend au Lac de Vassivière, lorsque j'étais tombé en panne avec mon 750 VFR RC36 (régulateur, le mal des VFR). Qu'est ce que je regrette de l'avoir vendue, celle çi. D'ailleurs, je regarde pour en reprendre une. Juste pour le fun. Est ce que ça se fera??