Carnet de bord de Février 2025 | Partager sur Facebook |
Un weekend tranquille à la maison, avec quand même un petit ciné le samedi soir, et une sortie moto en TT, mais vu l'état des chemins, je me suis rentré rapidement. Mais le weekend a été très réparateur, et je n'ai pas trop de mal à m'extraire du lit un peu avant 3h00. Le chat n'a rien compris à ce que je faisais là ; un café gros tas de poil. Je lui dis ça gentiment, et le rassure en lui précisant que je pars charger quelques sous pour lui payer ses croquettes. Bon, il n'est pas plus stressé que ça.
Moi non plus, d'ailleurs. Arrivé au dépôt, je m'aperçois qu'un grand coup de balai a été fait au niveau des châssis. Dans ma file, il n'en reste plus que deux ou trois, pas plus. Impressionnant, la place qu'il reste. Comme quoi, gueuler gentiment ca a de l'effet. Rassurez vous, ca ne va pas durer, j'en mets la main au feu. Benoit, que j'aurais plus tard dans la journée, me signale, que dans la salle chauffeurs, il y a une petite note rappelant la nécessité de laisser les châssis en solo dan les emplacements réservés...A suivre.
3H40, ma journée commence. Le lecteur de carte GO déconne plein pot, il est donc difficile de faire le plein. Je ne l'avais pas fait en pensant changer de tracteur. Je pars, on s'arrêtera à St Pourçain ; je devrais passer sans attaquer la réserve….ou pas.
La pluie s'invite à la hauteur du dépôt de Tophe, puis c'est des trombes qui tombent dans l'ex capitale de Manufrance et des poteaux carrés. Jusqu'au péage de Veauchette, les essuie glace sont redoutables d'efficacité. Plus trop d'utilité jusqu'à Roanne, encore bien endormie. Je comptais m'arrêter pour un PDJ au chalet avant Varennes, mais c'est fermé, alors je pousse jusqu'au dépôt. Tartine de confiture et café m'apportent une nouvelle énergie.
Pour Valentino, l'énergie, c'est le GO, alors go pompe. Malheureusement, la pompe parait désamorcée, elle souffle de l'air ; après 15 l d'air, comme je n'ai pas un planeur, j'essaye de trouver de l'aide avec des locaux. Pas de chance pour moi, dans le quart d'heure qui suit, je ne vois personne.
Bon, on va filer dans une station pour rajouter une centaine de litres, qui est notre limite, sans déblocage par le siège.
J'envoie un message à Virgile pour qu'il fasse le nécessaire à son arrivée au bureau. Il me répond qu'Olivier, qui a repris ce jour après une semaine de CP, est dans le même cas que moi. En partant, j'appelle vite Olivier pour qu'il s'arrête à Veauche. Je lui sauve la mise ; il comptait stopper lui aussi à St Pourçain. Il monte aussi à St Hilaire, chez le même client. Yohan qui part plus tard prendra le même chemin, et Léa qui part de St Pourçain, doit livrer en fin de matinée. Elle gagne presque trois heures sur nous. C'est d'ailleurs, une des raisons de son embauche au dépôt de Loire, alors qu'elle crèche dans l'Allier.
L'ami Ardéchois, Mich07, car il va se perdre aujourd'hui. Il ne monte pas dans le 02 ou le 51, mais dans le 85. Mais il va s'arrêter sur les coins de Bressuire. Qui sait? demain, on se croisera peut être.
Je grignote deux ou trois, ou plus, je ne sais plus petites parts de quiche en roulant. Et c'est avec 9H18 de volant que j'arrive dans le hall du client, juste avant un de leur camion de livraison. Ouf, je peux rentrer pour vider, sinon, je devais attendre demain. Bon, ils sont sympas là bas, le chauffeur serait sans doute ressorti pour me laisser la place. Un peu long pour vider mes deux bobines, car ils doivent changer l'outil au bout du palonnier. Je regarde l'heure tourner, car je souhaiterais bien clôturer en moins de treize heures ce soir.
Virgile souhaite que je puisse recharger en foulée cet après midi. Ce n'est tout simplement pas possible. On arrive chez notre client avec 9H15/9H30 de volant, et on a plus de trois quart d'heures de volant pour se rendre aux Achards. Je n'y serais qu'à six heures, à l'ouverture. En soirée, il me rappelle ; je devrais être prioritaire pour charger. Oulah, à suivre cette affaire.
Je repars et vais me poser pour ma coupure journalière à La Ferrière, pas loin d'un client que l'on fait régulièrement, comme vous le savez, fidèles lecteurs.
10H02 de conduite, plus de 720 bornes, j'aurais mérité mon whisky japonais. Dommage, apéro Cristalline!! beurk !! vie de merde!!