Les transports Kreiss (LV)

75 photos : https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/index.php?/category/kreiss Kreiss Company est le plus grand transporteur letton de marchandises périssables sur le marché européen.
Fondée en 1994 avec un employé et un camion, l’entreprise était initialement spécialisée dans le transport de fruits, légumes et autres marchandises périssables. Comme beaucoup d’entreprises de l’est elle connait une croissance insolente en passant à 100 attelages en 2007 et 3000 !!! en 2020. Les principales destinations des transports de la société « Kreiss » sont l’Espagne, la France, l’Italie, ainsi que tous les pays de l’UE, la Russie, l’Ukraine, le Kazakhstan et la Biélorussie.

La société lettonne couvre toute l’Europe, mais elle est particulièrement active en Scandinavie. En Norvège, elle annonce effectuer 3000 opérations de cabotage par an, mais elle est visée depuis trois ans par les services d’inspection sociale qui ont enquêté sur la rémunération des chauffeurs pendant qu’ils travaillent en Norvège. Ce salaire est de 24 couronnes de l’heure (2.4 euros), et même s’il n’y a pas de salaire minimum en Norvège, l’entreprise Kreiss se place en position d’infraction en matière de protection sociale.

Kreiss a déjà reçu plusieurs amendes et vu des véhicules mis à l’arrêt, et selon la NLF, elle a aussi perdu la confiance de certains clients. Ces derniers temps, la société lettonne a apparemment cessé de collaborer avec les services d’inspection norvégiens, qui ont finalement décrété une interdiction totale d’opérer en cabotage sur le territoire national à partir du 20 janvier 2020.
Kreiss a repris la société britannique C Neil Dowson en 2022. A la tête de l’entreprise on trouve même un jeune diplomé français qui a mis ses compétences pour d’autres entreprises sans foi ni lois.

Les transports SAT

SAT, 113 photos : https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/index.php?/category/sat En 1962 Pierre Durand crée la Société Ardéchoise de Transport à Flaviac, un petit village entre Le Pouzin et Privas en Ardèche. Passionné, il se dédie aux transports avec des clients locaux principalement en destination du sud de la région. Quelques années plus tard, l’entreprise change de de cap en s’orientant vers les transports volumineux et se rapproche de la vallée du Rhône en s’installant dans la zone industrielle du Pouzin.
A la fin des années 1990, Jérôme prend la tête de la société qui se développe dans le stockage, et la prestation de services. Respectueuse, l’entreprise jouit d’une très bonne réputation auprès de ses salariés et des clients. L’entreprise milite également pour la sécurité routière en organisant « La route pour tous 07 » une association visant à faire découvrir les contraintes du métier et ses avantages au grand public.

Les transports Daniel

42 photos : https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/index.php?/category/daniel-2
1977 Thierry Daniel crée la S.A.R.L des transports DANIEL à GRIGNAN (26). Des années plus tard, rejoint par ses deux enfants Alicia et Vincent, l’entreprise construit une plateforme logistique de 5800m² afin d’assurer le stockage et la préparation des commandes. Depuis, cette petite entreprise familiale ne cesse d’évoluer.

Nuts Motors Show #2

283 photos signées Spyke : https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/index.php?/category/nuts-motors-show-2

Magnifique météo et camions d’exception pour la deuxième édition de l’expo d’Alex Evenisse, youtubeur/transporteur/mécano/carrossier, et bientôt restaurateur 😀 . Celle-ci s’est déroulée sur son nouveau parc qu’il se partage avec les transports Barriquault à Ayron entre Poitiers et Parthenay dans les anciens locaux des Transports Laurentin. C’était entièrement gratuit, ambiance sympa.

85 photos diverses et variées, mais classées un peu quand même

C’est sur FDR, et seulement sur FDR, la rubrique « Divers » qui réuni à la fois des véhicules improbables, des batiments, des chariots et tant de choses inclassables dans un joyeux bazar, trié quand même avec les photos de Yaya, Pascal Sabot, Pierre Eric, Renaud71, 85 photos qui vous confirmeront qu’il y a vraiment de tout sur cette galerie
1, 2, 3 c’est parti : https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/index.php?/category/divers

Volvo FH4b, 154 nouvelles photos

Pas moins de 134 nouvelles photos de Volvo FH4B, ça fait beaucoup, c’est le camion du moment ! Des photos triées par pays, par transporteurs et envoyées par Gerard Bobenrieth, Mich07, Gilles Pluet, Jean Michel Bonnet, Pierre Eric, Ruben, Willy Geneve, Yaya, Yvan Rey. Le tout ici : https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/index.php?/category/fh-phase-4-b

Les transports Aurenico

Aurenico 861 photos : https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/index.php?/category/aurenico

Fraîchement sorti du lycée des Catalins, BAC transport en poche, Aurélien intègre les transports DUARIG. Par chance, un chauffeur refuse un Scania R420 Highline tout neuf, au motif qu’il trouve la cabine trop étroite. Du coup, il le récupère. Mais voilà, le tout jeune Aurélien rêve d’un V8, et en parle à Nicolas, son cousin, qui lui lance : « Si tu veux un V8, t’as qu’à te mettre à ton compte ! » Aussitôt dit, aussitôt fait ! Aurélien s’associe avec Nicolas, qui possède une solide expérience en gestion et qui est, bien sûr, passionné de camions. Ensemble, ils créent AURENICO en août 2008. Il rachète son R420, qui restera longtemps dans la société. Le premier V8, lui, arrivera un peu plus d’un an après les débuts de l’entreprise. Stéphane sera le premier chauffeur de l’entreprise, qui grandit prudemment avec sérieux. Très vite, AURENICO devient une référence dans les expositions : 1er prix à Magny-Cours en 2009 (première expo), doublement primé au Castellet, une fois au Nogaro, une place dans le top 10 à Lopik, et une 3e place à Ciney. La consécration viendra avec un article et la couverture de Solo Camion, la revue de référence des routiers espagnols. Aurélien se forge une solide expérience sur l’Espagne, et particulièrement la Catalogne, le tout en étroit partenariat avec les transports DUARIG. Car oui, au-delà et de la passion commune pour le transport et les beaux camions, c’est une véritable fidélité qui lie DUARIG et AURENICO. Une fidélité rare dans le métier : DUARIG, c’est l’entreprise qui a donné sa première chance à Aurélien, qui lui a fait confiance alors qu’il n’était qu’un jeune diplômé. 17 ans plus tard, cette collaboration se poursuit toujours. DUARIG reste un partenaire clé d’AURENICO, et cette relation de confiance, basée sur le respect mutuel et la passion du métier, fait aujourd’hui partie intégrante de l’ADN de l’entreprise. Les descentes vers l’Espagne se font principalement en industriel. Au retour, ce sont souvent de la viande, des produits frais et du primeur. Chaque véhicule est une pièce unique qui ne laisse pas indifférent : R560 Highline, 143 Streamline, R580 6×2… Avec une équipe de fidèles – Stephane, Marjo, Jean-Louis, Ludo, Maxime – chaque chauffeur dispose de son camion personnalisé, toujours SCANIA, et toujours en orange, la couleur fétiche. Aujourd’hui, AURENICO s’impose dans le transport de véhicules d’exception, mais surtout en distribution alimentaire en région Rhône-Alpes, et dans le secteur des fruits et légumes au départ du marché de gros de Barcelone. Une belle histoire, bâtie sur la passion, le sérieux… A ce jour, Aurenico compte 5 ensembles et Paul, un affrété permanent.

Scania Série 3 Streamline, 55 nouvelles photos

Vous l’attendiez tous avec impatience cette nouvelle mise à jour de Scania Série 3 Streamline. Et ben, la voici. Des photos d’hier et d’aujourd’hui comme on aimerait en trouver plus, mais c’est déjà mieux que rien ! Un million de mercis aux contributeurs : Uwe, Alessandro Melloni, Aurelien Pellerin, Clement Grange, Erwann, Fred Lambois, Frederic Mallet, Jean Michel Bonnet, Mat Ireland, Mich07, Philippe Nicod, Renaud71, Samu88, Serge Badiou, Tophe69, Vincent Tim, Yvan Rey, Zacharie Hervouet
Et maintenant, place aux photos : https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/index.php?/category/scania-serie-3-streamline

Carnet de bord 2025 – Phil26 – Semaine 20

Et voilà, cette semaine, un peu de changement. Pas d’Espagne, un nouveau tachy, des pneus neufs, mais ce qui est sûr, c’est que je les ai pas usé ! Faut faire des économies, alors ça fait un tour d’Italie qui se termine moins mal que ça aurait pû. Le karma, le Karma, mais pas le Karma soutra ! Une bonne semaine de repos qui est en ligne ici, 0 stress, quoique : https://www.fierdetreroutier.com/carnet/index.php?id_chauffeur=17

Carnet de bord 2025 – Pierre70 – Semaine 20

On embarque pour une très bonne semaine avec le chariot. Des livraisons de piscines, un feu décédé, des routiers en retraite et Meux sans vaches ! C’est ici, et nulle part ailleurs : https://www.fierdetreroutier.com/carnet/index.php?id_chauffeur=20