Eddie Stobart

De son vrai nom Edward Pears Stobart, Eddie Stobart est issu d’une famille de fermiers de Hesket Newmarket à quelques kilomètres au sud de Carlisle, en Cumbria. Dès les années 50, il livre ses produits à l’aide d’un cheval et d’une cariole. Avec son fils Edward, que l’on surnomme également Eddie, alors agé de 16 ans, il rejoint son père et s’achètennt leur premier camion de marque GUY d’occasion. Ils le repeignent en rouge et vert, le code couleur restera pour longtemps sur les véhicules qui suivirent. Ensemble, ils developpent leur activité avec la collecte de lait et d’engrais. La flotte de véhicules s’aggrandi avec 2 Ford, avec les couleurs rouge et vertes bien sûr.

Dès le début de l’entreprise, Stbart prend pour habitude de nommer ses camions avec des noms féminin, et la tradition continue toujours à l’heure actuelle. Les premiers camions ont ainsi porté les noms de Wynette, Dolly, Suzi. Parfois, les camions ont porté les noms des petites amies des chauffeurs, ou pour remiercier des anciens chauffeurs.

C’est en 1970 qu’est crée la société anonyme Eddie Stobart Ltd.

L’entreprise qui ne cesse de grandir, s’installe plus proche des grands axes routiers à Carlisle en 1980. Eddie père, cesse toute activité dans la société en 1989, l’entreprise qui ne cesse de grandir, se développe dans plusieurs domaines d’activités. Transport et logistique bien sûr, mais aussi dans la compétition automobile, le ferroviaire, la distribution de carburants, la manutention aéroportuaire, et même Truckstops ! Eddie Stobart possède des dépots dans toute l’Angleterre, mais aussi en Irlande, Belgique et Tchéquie.

Pour voir la galerie de photos, c’est ici : https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/index.php?/category/1347

Et en plus, la vidéo ici :