Les routes de Hans Anthonise au Moyen Orient – chapitre 5
Pour ce dernier chapitre, Hans Anthonise propose une série sur les dangers de la route du Moyen-Orient.
A la retraite depuis peu, Hans Anthonise a parcouru les routes du Moyen-Orient dès 1973 pour le compte des transports Centrum. Routes souvent mal entretenues, camions parfois en mauvais état, heures de conduite souvent délirantes, le cocktail parfait pour la catastrophe.
Il ne faut pas voir dans ces image du voyeurisme, mais plutôt une mise en garde pour tous ceux qui pensent que le Moyen Orient et la route en général était le club med dans ces années là.
Un camion Iranien en mauvaise posture en Yougoslavie
Accident dans le Bolu
Accident dans le Bolu
Accident dans le Bolu
Un Bulgare de la SOMAT en mauvaise posture en Turquie
En Irak
Accident en Yougoslavie
Gros crash en Arabie entre un Autrichien et un Saoudien
Gros crash en Arabie entre un Autrichien et un Saoudien
Si aujourd'hui Hans Anthonise coule des jours paisibles à la retraite après une longue carrière sur la route, il n'en n'a pas toujours été ainsi. Pour ce 4e chapitre, Hans Anthonise, ancien chauffeur des transports Centrum, partage avec nous ses plus belles photos des routes et de l'ambiance que l'on…
Hans Anthonise est né à Eindhoven aux Pays-Bas le 14 septembre 1954. Devenu chauffeur de camion en 1973, il effectue ses 3 premiers voyages au Moyen-Orient en 1975 dans une petite entreprise, les transports Faber. Il est alors tout jeune du haut de ses 20 ans, malheureusement, il n'a pas…
De 1976 à 1985 Hans Anthonise a écumé les routes du Moyen-Orient, d'Europe et des pays de l'est pour le compte des transports Centrum. Pour notre plus grand bonheur il avait toujours avec lui un appareil photo, et pour que l'on soit encore plus contents, aujourd'hui en retraite, il partage…