L’hommage d’Emilaur pour Mimile

Et c’est par cette photo de son dernier camion, un R310, que je rends hommage à mon père qui arrêta sa carrière en 1986 et profita d’une dizaine d’année de la retraite avant
d’être emporté par une rupture d’anévrisme à l’age de 68 ans
SALUT PAPA……

Premier chauffeur des transports Luc Durand, mon père y travailla plus de 30 ans, voici sa vie professionnelle résumée par quelques photos d’époque et commentaires.

Nous sommes fin des années 60, je suis né… Papa en a assez de manipuler les caisses de bières, la palettisation n’est pas née elle… alors il fait du groupage, Il faisait une semaine 2 tours, une semaine 3 tours, avec dépose de « la belle mère » aux transports Blanc, vider et recharger le porteur dans la journée, raccrocher la remorque et retour sur Nancy, la cité Ducal.

1974, Luc Durand s’est bien agrandit, il est installé sur l’ancien camp américain à la périphérie nancéenne, il a bien investi aussi dans du matériel neuf avec ses SM280tu et les fréjats en auto portées.

Début 80, changement de décennie et de marque avec ce Mercedes 1932 toujours en train routier qui fut la spécialité de mon père. Derrière le pare brise, on distingue des grands disques symbolisant les victoires de mon père en 60/70 où il fut 4 années consécutifs champions et vice champion de France des championnats des routiers parrainé par Antar et Unic, que de souvenir …