Un bel été à 75 !

Donc, voilà, c’est acté, la France des routes secondaires va desormais rouler à 80km/h. L’état ne manque pas d’idées et d’arguments pour justifier cette mesure.
Bien sûr, le révolution se déroule sur les reseaux sociaux, la contestation qui va avec aussi. L’arsenal repressif mis en place depuis des années est bien rodé, bien au point, aucun moyen d’y échapper. Finalement à quoi bon raler ?

Que faire ? RIEN. A part brasser du vent. En bon professionnel, vous savez que les VL vont en réalité se trainer à 75, et que disciplinés comme sont devenus les conducteurs de 2018, vous allez faire face à des prises de tête et de risques inutiles pour essayer de conserver votre moyenne. Surtout, n’attendons pas de la part de nos gentils destinataires ou chargeurs un peu plus de tolérence sur les horaires d’ouverture.

Dans le même temps, cet été les plus téméraires d’entre vous n’échapperont pas aux 5 samedis d’interdiction de rouler de 7h à 22h. Avec le temps que vous allez perdre sur la nationale, pas dit que vous soyez rentrés pour le vendredi soir du coup !!! Mais là encore, c’est pour la sécurité, personne ne peut lutter contre des arguments allant dans le sens de la sécurité routière, c’est comme ça. Pourtant des solutions existent pour diminuer les morts sur la route : l’arrêt du trafic routier, en plus ça serait drôlement bien pour l’environnement !!

La plupart d’entre nous, malgré la connaissance des risques encourus, allons encore et toujours tenter de faire le travail malgré tout, bien sûr au premier accident, je vois d’ici les gros titres, au choix : ROUTIER ASSASSIN-CAMION TUEUR-DELINQUANT ROUTIER. Cet été, c’est GROS STRESS en perspective pour l’ensemble des routiers, même si beaucoup s’accomoderont de cette situation, moins je roule vite, moins je fais de boulot, c’est vrai… Mais quand on commence à toucher à l’heure du débût de week-end ou du retour à la maison, rien ne va plus. Alors pour cet été, je conseille à tous de vous munir d’un bon dictionaire Français/Roumain/Bulgare, il y a de grandes chances qu’il vous soit utile lors de vos longs séjours sur les parkings !!!

A ce qu’il parait, on manque de chauffeurs en France ? C’est étonnant quand même au vu de l’aléchant programme qui s’annonce !
Bon été à tous à 75 (dans le meilleur des cas)!!!