Les photos de Josette

La voila !…. Notre Aveyronnaise la plus célèbre dans le petit monde de la route.

Josette qui, à l’âge de 25 ans, s’est lancée sur les routes du Moyen-Orient pour le compte des transports MEDITIR de Montpellier au volant d’un DAF durant cinq années. Ensuite, elle terminera sa carrière chez les transports CALSAT de Rodez en effectuant des voyages sur toute l’Europe au volant de Volvo, Mercedes, tractant des citernes alimentaires notamment vers la Grèce.

Depuis quelques années, Jojo est à la retraite et tous ses souvenirs remontent à la surface. Poussant sa tondeuse à gazon, il est bien loin le col du Tahir et le Londra-camping …

A vos stylos les anciens de la ligne, à vous de prouver que vous êtes aussi forts en écriture qu’en danse, comme au LONDRA-CAMPING… !!!!!.. ???…

Josette n’a pas d’ordinateur, mais elle a donné l’autorisation de publier son adresse pour ceux qui voudraient lui envoyer un petit mot.

Me Andrieu Josette Lotissement les planes 12150 Recoules-Prévinquieres

Merci Josette…

Voici le cv peu commun de Josette….
1967 J’obtiens mon permis PL puis enchaine les petits boulot dans la région d’Alès (30) notamment transports de bois avec un Berliet GR250.

Ensuite toujours à Alès, je rentre chez les transports Renvier, où je fais des primeurs sur l’Angleterre au volant d’un 1926 Mercedes. Les Tpts Renvier, Omon et d’autres s’associent et forment les trps MEDITIR à Montpellier, ma principale activité est la messagerie sur la Grèce.
En 1972, c’est le début de la grande aventure du Moyen-Orient toujours pour Meditir. Mais en mars 1975, j’arrete le moyen-orient suite à une opération chirurgicale.
Je reprends le volant d’un FIAT 611 pour les trps Esbrat de St.Flour, 15 livraisons de carburant…. Le temps me semble long, très long et les grands espaces me manquent…… Alors en aout 1976, j’intègre l’entreprise CALSAT à Rodez et au volant de Volvo F88 et de nombreux Mercedes tractant des citernes alimentaires et hydrocarbures, je sillonne les routes d’Europe et plus particulièrement la Grèce avec une citerne alimentaire.

En 2001, l’heure de la retraite a sonné pour moi, avec toujours des images fortes du Moyen-Orient dans la tête…