Prise en main du Canter Eco Hybrid de FUSO

Le Canter Eco Hybrid est le premier camion hybride de petit tonnage produit de série en Europe. Alliant la compétence de plus de 20 ans de FUSO et de Daimler dans le domaine de la propulsion hybride.
Là semaine dernière, mon fils me dit qu’il a un camion à covoiturer d Annecy à Grenoble. Pas de problème pour moi je suis chez lui et dispos.
C’est donc vendredi matin que j’arrive chez Mercedes Annecy pour prendre ce véhicule.
On fait le tour du parc, mon fils me donne les clés et me fait une mise en main de se véhicule hybride. Un passage au lavage histoire qu’il soit propre car à 14 h il y un client sur Chambéry qui vient le voir et faire un tour avec mon fils qui lui fera une démonstration.
Je prendrais le temps de descendre sur Chambéry, il faut simplement être chez Mercedes pour midi, je prendrai la nationale pour me faire la main et découvrir se petit porteur de 7,5 T.
Jusqu’à 10 km/h il fonctionne à 100% électrique, puis à jusqu’à 50 km/h c’est moitié électrique et thermique, et au dessus ce sont les 150 CV qui prennent le relais.
Le poste de conduite est agréable, réglage du siège en fonction du poids, le volant est réglable, les cadrans sont bien placés et les grands rétroviseurs permettent de bien voir en arrière et sur les côtés.

Là conduite est souple, pas d’accoups entre les changements de vitesse de la boîte automatique, j’aurais pu utiliser le mode manuel et bien non : elle est si bien programmée d’usine qu’elle fait correctement son travail.
J’ai déjà fait un essai d’une voiture hybride (Toyota) et bien je n’ai pas vu la différence.
Bonne tenue de route, il se conduit comme une voiture. Très maniable en ville, un bon bracage, le top pour faire de la distribution en ville.
Le point négatif, une caméra de recul serait la bienvenue.

%d blogueurs aiment cette page :