Transport de verre en interim

Il y a 2 semaines environ, Vedior bis m’appelle et me propose 5 semaines en tant que chauffeur pour les miroiteries de l’ouest (groupe saint gobain) et j’ai dit banco pour tenter le transport de verre.

J’ai commencé en Volvo FL220 pour des livraisons en Dordogne chez des menuisiers, puis le reste de la 1ère semaine a été des navettes pour Miroiterie de L’ouest La Rochelle et pour 2 autres filiales a Bordeaux. La 2eème semaine a duré 4 jours, en porteur, et a eété composé de livraison en ville et d’une promenade vers Poitiers!

La conduite doit être très souple pour éviter la casse et il faut bien savoir manoeuvrer car l’accès au chantier, c’est jamais le pied!!

Le boulot est très physique car le verre ça peut vite peser lourd et les chariots roulent pas tous très bien, toujours avoir les gants et les manchettes fournies par la boite pour pas se couper et pour passer dans les ateliers, penser aux chaussures de sécurité, la casquette spéciale et les bouchons spécial oreilles!!

Ma tite conclusion :
C’est un taff ou il ne faut pas être tête en l’air et brutal. Parfois, les vitrages sur les chariots dépassent en hauteur et il faut penser à ouvrir la partie haute qui complète la fermeture du hayon. Etre toujours délicat en déchargeant tout comme dans la conduite, mais je ne vidais pas que du verre, il y avais des fois des encadrements en alu, des portes entières et des volet roulants mais c’était exceptionnel. Moi qui adore rouler en semi, ça m’a fait bizzare de me retrouver en Midliner S ou M, mais c’est comme tout on s’y fait!! (par Routard74/2009)