Le tunnel du Mont-Blanc :
...
...
Transport interdit aux matières dangereuses et à la classe « Euro 0 ».
Frigos sous escorte. Attention à la surcharge, la bascule se trouve au parking du Fayet. Dans ce cas mieux vaut faire le détour par le tunnel du Fréjus.
Pour y aller par le tunnel du Mt Blanc: ne pas oublier de s'arrêter sur le parking du Fayet, de jour comme de nuit. Ne pas s'arrêter à la première cabine à l'entrée du parking (s'il y a quelqu'un dedans seulement passer au pas). Par contre, il faut s'arrêter à celle à la sortie du parking pour prendre une contremarque (un ticket) et le garder précieusement. S'il n'y a pas d'autocollant (vert, orange ou bleu) au pare brise du camion, on vous demandera la carte grise pour en recevoir un. Cela correspond à la classe Euro pour le paiement. Sinon l'on conduit un frigo à 2m60 de large le signaler car la contre marque est différente.
Une fois sur la plate forme d'accès du tunnel, bien passer sous le détecteur de chaleur puis payer avec la bonne carte en donnant la contremarque.

Pour les frigos : Après le portique de détection de chaleur, serrer à droite pour aller au parking puis aller à pied à une voie de péage pour payer (avec le ticket contremarque). On vous remettra une carte avec un numéro et un jeton pour la machine à café située dans le hall d'accueil des bureaux (il y a là aussi des toilettes); Etre néanmoins près à démarrer quand la sécurité arrive, leur donner la carte numérotée et les suivre en convoi. S'il y a plus de 7 camions devant (maximum par convoi) pas la peine d'essayer de forcer...
Vitesse limitée à 70 km/h. Inter-distance : 150 m.