CABINE COUCHETTE :
La cabine couchette, est par principe une cabine qui se vend bien, car il y a une couchette au cas ou le chauffeur doit dormir dehors. Il y a de la place pour mettre des affaires. Mais il ne faut pas oublier que la cabine avec une couchette, prend de la place sur le chargement, donc il faut rallonger le châssis, et cela augmente le porte -à -faux arrière, toujours très embêtant dans les villes.

La photo d'un Eurostar cabine couchette, son conducteur prend la pose . Photo : Nicolas Wyss
Cette cabine à un peu plus de rangement que dans l'autre cabine, avec sous la couchette une très grande place pour ranger un sac de voyage, et au milieu de la cabine, il y a un coffre isotherme pour pouvoir maintenir à température la boisson et la nourriture.
L'intérieur d'un Iveco Euro Star. Photo : Nicolas Wyss
Sous la couchette, il y a un coffre donnant sur l'extérieur à gauche, pouvant contenir des bottes ou des gants, plus du matériel d'arrimage, très utile quand on n' à pas de coffre rattaché au châssis ou que celui- là est déjà plein.

Voila la couchette d'un Eurostar, il a un filet de protection pour éviter la chute du conducteur. Photo : Nicolas Wyss
CABINE AVEC REHAUSSE :
Cette cabine est ce qu' on peut appeler le meilleur de Iveco, avec tous les rangements prévus pour passer des semaines dans son camion.
Un Eurostar avec la cabine rehaussée appartenant au défunt groupe MAGRO, qui fût racheté par CASINO. Photo : www.mbmcargotech.nl
Pour pouvoir ranger ses affaires, il y a trois grands coffres qui sont encastrés dans la rehausse, car les petits coffres que j'ai cité dans la page cabine simple sont là aussi, mais aussi de côté pour mettre des habits, on les appelle les placards aviations.
Pour l'Eurotech, il y a la même cabine sauf qu'elle est plus étroite, elle fait 2m30 de large, par rapport à l'Eurostar qui en fait 2m50 de large. L'intérieur ne change pas, mais il y un grand avantage, c'est que pour se mettre debout, on ne se tape pas la tête au plafond, mais le coffre isotherme gêne le passage pour aller dans la couchette, et un autre inconvénient, c'est que le tunnel moteur n'est pas plus bas, ce qui ne facilite pas le passage dans la cabine.
Un Euro Tech avec sa cabine plus petite que l'Eurostar, ici sur un parking en Italie. Photo : www.fierdetreroutier.com