En 1893, M .A.N, Machinenfabrik Augsburg-Nürnberg, fabrique ses premier moteurs.
En 1924, le premier camion sort des usines MAN. Ce constructeur est reconnu pour avoir été le premier à travailler avec des moteurs diesels.
En 1971, MAN reprend son voisin Büssing, la seule chose qui reste de cette marque est le lion qui orne les calandres actuelles.
En 1994, sorti du premier camion en série atteignant les 600ch.
M.A.N, créa en 1970 une gamme de cabine de nouveau style, elle était en forme de cube et des lignes assez carrées, c'était la cabine de type F.
Ces cabines, ont été vendues à SAVIEM, constructeur français, les deux marques étaient en étroite collaboration, une vendait les cabines à l'autre, et la seconde vendait les châssis et les ponts arrières.
Cette étroite collaboration, prit fin quand SAVIEM fut racheté par RENAULT. Cependant M.A.N, améliora sans cesse sa cabine, en 1989, sortit la « F2000 », une amélioration de l'ancienne cabine.
Ce type de cabine, fut une des cabines le plus longtemps en service, presque 30 ans, car en 2000 M .A.N, sortit le TG A, un tout nouveau camion, avec nouveau moteur, nouvelle cabine, bref tout a été changé de a à z.
Mon dossier, va être axé sur le F2000 et le TGA, qui sont deux camions qui sont très comparables, étant donné que c'est cela que je recherche.