Balade à Pancorbo avec Samu88

Ola à tous ! Un week end passé sur la route, c’était en septempre 2014, lors d’une descente Madrid. Ca s’est trouvé sur la N1, entre Vitoria et Burgos, à Pancorbo exactement. Ce village, que l’on passe, en étant émerveillé par les paysages alentours, mais sans jamais avoir le temps d’y faire une bonne visite. On oublie un peu le camion et le bitume. Voici le CDB d’une balade :

Ce dimanche, il faisait beau, j’ai donc entrepris une petite rando, en passant pour commencer, dans ce village, en contrebas de la N1. Village qui se confirme joli, comme on peut le deviner depuis la N1.

Après un passage dans un genre d’office de tourisme pour visualiser la ballade, on quitte le village, en remontant vers le nord est, direction Miranda, pour situer. On est parallèle à la nationale.

Et rapidement des sentiers grimpent en altitude, sans trop s’éloigner de la N1. Après quelques 2,5kms du village et de montée, le point de vue attendu se profile. Et là,(personnellement) pas déçu du panorama. LaN1, l’Autopista 1 et la ligne de fer Madrid-Irun se faufile dans un étroit passage. C’est déjà joli quand on y passe en dessous, mais depuis là….

Je décide de prolonger la ballade, derrière, un peu plus haut. Il fait beau, on a le temps, et tout va bien.

Un panorama de Pancorbo
Un panorama de la Castille

Bon je vous ai assez ennuyé avec mes images hors sujet sur ce site… De retour sur le bitume de la N1, voici un peu de camions (qui roulent le dimanche) !

Cette balade m’a occupé 4 heures, j’ai pas vu mon dimanche passer…. A refaire sans hésiter. Quel beau pays !