Fiers d’être routiers avec le CCRPCI

Las d’être toujours pointés du doigt, les routiers Ivoiriens s’organisent.N’golo LACINA DIARRA crée en fevrier 2020 le CCRPCI ( Collectif des Conducteurs Routier Professionnel de Côte d’Ivoire).

le président N’golo LACINA DIARRA en t-shirt gris et le mederateur du groupe WATTSAP MR MONOKO FABRICE

Son but valoriser le métier de routier.  Et on part de loin en Côte d’Ivoire. Le CCRPI demande l’existence d’un contrat de travail signé entre les employeurs et les chauffeurs avec un salaire favorable et être déclaré à la caisse de prévoyance sociale. Former les chauffeurs routiers en les apprenant leurs droits et devoirs pour avoir une bonne réputation durant sa carrière.

Assister socialement les confrères et leurs familles en cas de besoin à partir d’un fond mise en place par le CCRPCI… les invalides victimes d’accidents de la route, les familles des décèdés.

Le CCRPCI lutte aussi pour que chaque chauffeurs routiers puisse avoir un toît, organise des collectes de don du sang, forme et sensibilise les conducteur dans tous les domaines.

Forts de 400 membres au prix de 3000 cfa par mois, le CCRPCI a de grandes ambitions pour redorer et proteger les professionnels de la route.

Rejoignez le CCRPCI : https://www.facebook.com/groups/1900953156749346

Quelques membres :

 

Laisser un commentaire