Le facteur sonne toujours deux fois, avec Enzo

Buongiorno tutti !

Comme vous le savez, j’ai changé de job récemment, après quelques longues et fructueuses années de route, je suis devenu « ouvrier chauffeur » pour la poste, en Suisse.
Je bosse maintenant pour une petite entreprise de transport (40 véhicules) ,spécialisée dans la prestation de service !
En deux mots le patron a repris l’entreprise familiale et plutôt que de se faire chier à trouver du fret pour ses camions les a tous mis en location chez divers clients !
Migros, Coop, Bellaplants, son plus gros client étant la Poste… C’est de la caisse mobile.

Mon boulot est de charger des caisses en camion remorque et de livrer ou de charger dans différentes Postes, mais pas la poste du coin, non, que des postes centrales ou centre de tri ! Comme ici à Urdorf (ZH)…

Où l’accès et assez, comment dire… chiant ! J’ai personnellement opté pour une tournée attitrée et régulière, avec ensemble attitré, car je dors dans le camion, contrairement à mes collègues qui rentrent tous les jours.

Je commence tous les jours vers 15h jusqu’à 5h environ avec 2 pauses intermédiaires… Et mon poste de travail se situant à 80kms de chez moi, je me voyais mal devoir rentrer tous les jours… Je rentre une fois, histoire de couper la semaine !
En vrac quelques photos :

Contrairement à mes craintes, ce boulot me plait bien en fait, c’est assez intéressant, quoiqu’assez physique, le plus dur étant la maîtrise de l’ensemble pour s’enquiller sous les caisses !!
Le temps imparti pour décaisser et re-caisser étant de 40’… La 1ère semaine, je mettais une heure ! Maintenant 35 40′ ça joue ! Mais bon, ce n’est pas ce que je recommanderai à un jeune qui débute et qui veux voir du pays lol…!

Ma tournée fait à peu près 500kms avec 6 clients en tout !
50 heures par semaine, je commence le lundi à 15h et fini le vendredi soir vers minuit… sauf extra ! Et le salaire plus que correct !
Voila en gros mon nouveau travail, en espérant vous avoir quelque peu intéressé !
Le facteur vous salue bien !
Bis bald… 😉