L’usurpation d’identité

Un article signé Eric Durieux

Dans notre métier, il n’est pas rare que nous soyons obligés de devoir laisser une carte d’identité, un passeport ou un permis de conduire au poste de garde des entreprises ou nous allons.

Seul un agent de police, un gendarme ou un douanier peut vous demander un justificatif de votre identité.

les entreprises qui exigent l’un de ces documents le font en toute illégalité, sans se soucier du respect de la confidentialité de ces documents.
Il est normal que ces entreprises sachent à tout moment qui se trouve sur le site en cas d’accident, c’est pour notre sécurité aussi mais en aucun cas un agent de sécurité, une hôtesse d’accueil ou autre n’est habilité à garder ce type de document entre ses mains durant votre visite.

Demandez à votre employeur une carte professionnelle, sinon , vous gardez une veille carte chrono dont vous avez pris soin de rendre illisible,
votre deuxième et troisième prénom, votre date de naissance, la ligne 4D, 5A et 5B .

Ci après vous trouverez un lien qui vous montrera l’importance de ce que viens de vous expliquer. prenez 10 MNS de votre temps pour regarder cette vidéo, vous ne regarderez plus de la même façon après ça une personne qui vous demande de lui laisser un tel document.

Bonne route et prudence à tous.