Un bus Solea dédié à la vacination anti covid à Mulhouse, le vacci’bus

Ancien routier, reconverti en conducteur de bus urbain pour la Solea à Mulhouse, Jeff a été affecté à la conduite du Vacci’bus pour une durée de 8 semaines depuis le 16 mars 2021.

Le bus va desservir 23 communes périphériques de Mulhouse et distribuer 2400 doses du vaccin Moderna, il nous raconte une de ses journées un peu spéciales.

En début de matinée j’ai déposé le bus dans le village d’Eschentswiller, tout est bien coordonnée avec un responsable de chez nous qui me précéde en voiture (on se met d’accord pour le trajet avant de partir) ce matin en + un responsable de groupe de solea était dans mon bus pour voir comment se déroule une matinée, plusieurs personnes de la ville de Mulhouse sont déjà sur place, une personne chargée de ramener les vaccins, une personne pour le branchement informatique à l’intérieur du véhicule et une personne pour la relation entre le village et la ville, et du personnel de la commune concernée par la vaccination, et tout ça la bonne humeur, ça change un peu des trajets urbains quotidien.
Une fois le bus en place avec les différents branchements, la vaccination peut commencer avec un médecin du village concerné et plusieurs infirmières.
Mon collègue et moi-même retournons au dépôt en voiture.

À 11h30 retour à Eschentzwiller pour récupérer le bus car aujourd’hui il y a 2 villages de prévus (ça dépend des jours en général c’est 1 village par jour)
Débranchement des différents câbles et départ pour Reiningue, petite manœuvre sur le parking (comme le matin, ça fait du bien de manœuvrer comme à l’époque :frime1:)
Et une fois installé fin de journée pour moi c’est un collègue qui ramènera le bus en fin d’après midi.

Bon week-end à tous :) et soyez prudents

Jeff