Vendredi 14 novembre 2008, je redescends tranquillement de Stoke on Trent (GB) pour rentrer en Touraine quand le téléphone sonne :
« David ça te dirait d’aller au nord de la Suède ? »
« Oui pourquoi pas et puis je n’y suis jamais allé ! »
« Ok parce que le chauffeur qui devait monter ne peut plus prendre le bateau, il a du faire des bétises lors du dernier voyage. »
« Bon d’accord ça me va ! »
Donc je vous passe les détails, me voilà sur un cargo à Zeebruges ce meme jour départ 22h !
Après 35 longues heures de bateau; de maigres repas concoctés par un équipage philippin et un seul autre chauffeur (Polonais) comme passager, me voilà arrivé a Goteborg !
Place au photos !
Première impression: il caille et je n’ai pas de manteau car je n’avais rien préparé pour ce voyage.
Les premiers tours de roues se passent sans problème seulement il faut trouver la taxe. Je la trouve à la première station sur la route 40 direction Jonkoping (paiement DKV)
Maintenant que je suis en règle, je peux rouler.
Lundi 17, départ de Harmenger
Pause à Uméa
Lundi 17 novembre 20h me voilà arrivé a Gallivare .
Ici il y a -10 et les derniers 200 kms on été assez difficiles à cause de la neige qui tombait fortement et une route non dégagée.
Je me gare devant le portail pour la nuit. Je commence à préparer mon repas quand tout a coup, j’apercois un renard qui rode autour du camion! J’allucine ! Bref je tape la causette avec et lui donne un peu de pain ! Aller au dodo (tout seul)!
Mardi 8H le jour se lève et moi aussi ! Je présente mes papiers à la gardienne et elle m’explique où aller. Je vais pour démarrer et là problème! Ca patine ! Impossible de passer la barrière ! Après 5 min de glissade, un engin apporte du gravier et c’est reparti.
Ici le ciel est bizarre, il ne fait qu’à moitié jour. D’ailleurs les gens aussi sont bizarres ! Bref je décharge sans problème et me voilà reparti mais à vide cette fois d’où mon inquiétude pour le retour.
Retour plein sud !