Anthony roulait en porte verre, découvrons un peu à quoi ressemblait son boulot …
Il est presque 7h00, je viens de raccrocher ma remorque, changer 2,3 ampoules après 3 semaines de vacances et c’est parti.
Après 10mns, je passe à l’endroit où Denis à eu son accident.
Mon papa, déjà fatigué, me rejoint au péage du Miroir (A39). Il est rentré chez Lannutti après m’avoir laissé tater le terrain, et ça fait maintenant 6ans que nous roulons régulièrement ensemble.
C’est ensuite mon ami Gil qui nous attend à Bourg en bresse. Nous descendrons par le mont-blanc à cause des travaux au tunnel de avant Chambéry, la perte étant pour le coup négligable.
Début d’après-midi, nous arrivons chez Lannutti à Cuneo. Lannutti s’occupe de la logistique de Glaverbel/Cuneo, s’occupe du stockage, de la transformation (pare-brise…) et la réexpédition du verre.
Après la mise en place à la porte, je déverrouille les sécurités qui se trouvent sur chaque roue. Cela permet en cas où un coussin d’air venait à éclater, que le chevalet ne touche jamais le sol.
Ouverture de la porte, j’enlève les 2 barres de renforts qui servent à rigidifier la remorque, et le tapis souple qui protège le verre de la poussière et de de l’eau.
Ecartement des « palpeurs » ou « hydro-push ».
J’abaisse le col de cygne qui est monté sur des vérins hydrauliques et les coussins d’air des essieux arrières
Il ne me reste plus qu’à avancer, le chevalet est posé au sol, il reste sur place.
L’intérieur de la remorque, pas d’essieux, chaque roue est indépendante
Aujourd’hui, je rechargerais sur place, je reprend un chevalet dit en « L » (celui que j’ai posé, était de type « A » dù à sa forme, et au chargement réparti de chaque coté) à destination de la Hollande.
L’opération se fait en sens inverse, reculer sous le chevalet, mise en place des barres, relevage de la remorque, ET bien entendu, calage du verre…
Un petit lavage avant de partir, complèment de gasoil et c’est reparti toujours via le mont-blanc. Ah! Nus…(rire)
Si j’étais remonté à vide, c’est par ici que je serais passé; le col du grand St bernard
Je monte vider dans le nord de la hollande. jeudi matin, je rechargerais à Tiel pour Méry sur seine où je viderais vendredi matin. Je rechargerais à Athus (belgique, à la frontière avec Longwy) l’après-midi, pour rentrer après 21h00 à la maison. (Sweden 2007)
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires