Le coup de maître des transports Alblas au Vietnam

Fondés en 1896 les transports Alblas  de s-Gravendeel aux Pays-Bas, ont toujours été un des précurseurs. Bien implantés depuis l’époque encore communiste dans les pays de l’est, elle est présente depuis 2007 en Chine. Deux implantations Alblas en Chine, l’un a 650km de la frontière avec le Kazakhstan à Ürümqi,  le second entrepôt est situé à l’autre bout du pays au bord de la mer Jaune à Shangaï.

Pour répondre à une demande de sa clientèle, les transports Alblas, forts de leurs conducteurs chinois, mettent en place une première relation intégralement par la route, entre la Pologne et la chine dans un premier temps en 2018, puis en 2019 entre la Chine et la France. Depuis 2020, chaque semaine, ils effectuent un voyage entre Ürümqi et Jacobsdorf en Allemagne, le voyage dure entre 6 et 7 jours, et la mécanique est bien rodée.  Les chauffeurs, Hollandais, Polonais, Roumains et Chinois de relaient pour que le trajet soit le plus rapide.

Ce type de transport reste un marché de niche, plus rapide que le bateau, moins cher que l’avion, ils transportent principalement des produits chimiques, batteries lithium, puces électroniques entre autres.

Mais comme celà, ne suffisait pas, les transports Alblas, viennent de réaliser l’exploit d’un transport depuis Ho Chi Min Ville au sud du Vietnam vers l’Allemagne, soit 13.000km sans accroc, et rentable du point de vue économique. Le tout en 21 jours !

Photos :  https://www.nt.nl/

 

Photo https://www.nt.nl/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo : https://www.nt.nl/