Mon dernier camion (?)

Ce mercredi 5 janvier 2022, j’ai changé de camion. Du FH500 phase 4 Globetrotter XL au FH500 phase 4B Globetrotter.

Rendu avec 720.000km, au bout de 5 années et 2 mois. C’est la première fois que je laisse un véhicule dans lequel j’avais encore le sentiment de rouler dans un camion neuf. Pas de vibrations, ni de jeu. Un camion à peine sorti de rodage en quelque sorte avec bien sûr quelques défauts. Pas un poke, c’est beaucoup de chance !

Place au camion neuf, avec 90km au compteur. Un Globetrotter classique, je n’ai pas voulu de la grande cabine XL, c’est un choix assumé, avec quelques aménagements pas visibles à l’oeil, comme un compresseur un peu plus gros, un toit ouvrant pas en verre, une isolation grand froid (?).

En y reflechissant bien, il y a de fortes de chances que ce soit là mon dernier camion neuf. J’aurai 57 ans quand il sera fini de payer, c’est loin 5 ans, mais ça passe tellement vite.

Passage de témoin, mine de rien, 4h pour tout déménager !

Alors, c’est quand on est encore vivants qu’il faut se dire Je t’aime, et je tenais absolument à remercier mon patron, Stéphane Giraud qui m’a donné ma chance en 2008 d’intégrer une équipe de passionnés. Je travaille dans une entrprise qui donne le choix du véhicule à ses chauffeurs (en principe et quand c’est possible !), alors j’aurai pû demander un FH750XXL, mais il aurait été aussi possible que celà n’ait pas été accepté ! Merci à Nicolas Pellat de m’avoir fait participer au bon de commande pour régler les détails du camion. Merci bien sûr à tous mes collègues de travail qui me supportent quotidiennement et pour leurs bonne idées !

Un grand bravo et merci à Benoit, le vendeur de chez Volvo Valence pour ses conseils avisés, sa disponibilité et ses touchantes attentions, et bien sûr merci à toute l’quipe de Volvo Valence que je fréquente depuis de longues années maintenant. Jean-Luc, Cédric, Jean-Seb, Maxime, Pascal, Marvin qui s’est chargé de la préparation des feux. Un gigantesque bravo également à Bruno pour sa rapidité et son professionalisme ainsi que sa légendaire gentillesse pour la pose et la réalisation des stickers.

Reste donc une grande page à écrire, j’éspère que c’est à nouveau parti pour 700.000km au moins sans trop de pépins !!!