Les habitués de l'Allemagne connaissent la Daimler Strasse et la Robert Bosch Strasse. C'est les noms de rues les plus fréquents dans les zones industrielles.
Ces zones sont bien indiquées. Munissez-vous quand même (comme tout bon routier) d'une carte précise des lieux. L'atlas Allemand, avec les codes postaux, me parait indispensable. "J'ai pris l'habitude de les acheter dans le pays d'origine". Cela vous évitera de prendre la mauvaise sortie d'autoroute et de tourner en rond.
De plus, beaucoup de petites villes ont le même nom. Alors recherchez la bonne destination par le code postal.
Les grandes usines (Audi, VW, Ford etc...), ont généralement leur panneau de sortie sur l'autoroute, exemple : VW WERK.
Elles possèdent une réception camion située à l‘extérieur de l‘usine. Vous donnez vos papiers et on vous dirigera vers le magasin ou la porte de livraison.
Il existe aussi les "GVZ". Se sont des zones en périphérie des grands sites industriels regroupant tous leurs sous-traitants.
Dans de nombreuses entreprises, on vous donne un téléphone ou un bip. Quand il sonne, vous pouvez entrer. (C'est quelque fois assez long).
Ne vous énervez pas ! Déjà, cela ne sert à rien. L'Allemand est organisé (une organisation que l'on a quelquefois du mal de comprendre) et rien ne pourra faire changer le système. Si l'on vous dit de vous garer là et bien, faites-le sans broncher ! Si l'on vous dit qu'il faut les chaussures de sécurité et le gilet fluo, mettez-les ! Si vous respecter ses règles, vous n'aurez aucun problème.
Pour les livraisons en ville, magasins etc... Faites attention aux limitations de vitesse (zone 30), de tonnage de hauteur (bon nombre de parkings de magasins ont des barres à 2m) et d'horaire. Et, bon courage...