En Allemagne, il y a quatre sortes de parkings.
- Les simples parkings sans aucun confort. Pas de toilettes ni de points d'eau. Ils sont généralement ombragés et capables d'accueillir une dizaine de camions. Ils sont signalés à environ 1000 m par le « P ».

- Les parkings un peu plus grands, avec des toilettes gratuites. Ils peuvent accueillir une trentaine de camions et une dizaine de voitures. Signalés à 2000 m par le « P » et le panneau « WC ».
Prudence en sortant de ses parkings. Les bandes d'accélérations sont très courtes.

- Les « Rasthof». Station-service d'autoroute classique. Le restaurant est souvent à coté de la station. Ces parkings sont gratuits, et pris d'assaut à la tombée de la nuit. Attention, les toilettes sont payantes : 0.50€ remboursable sur un café ou un repas.
- Les « Autohof». Attention, ces parkings sont payants ! 10 à 15 € par nuit, remboursable sur un repas. Pour payer, recherchez les personnes en gilet jaune fluo. Ou allez à la station.
Il faut sortir de l'autoroute pour trouver ces parkings. Ils sont indiqués sur le panneau de la sortie par « Autohof suivi de la pompe et des couverts». Généralement situé à 1 ou 2 km de l'autoroute, ils regroupent tous les services que peut souhaiter un voyageur au long cours. Boutique, douches, restaurant, bar, distributeur d'argent et même des machines à laver le linge !
Ils disposent également de télévisions. Pratique pour les amateurs de foot.
Les boutiques de ses stations sont bien fournies en accessoires de toutes sortes. Des tee-shirts de la polizei (pour les fans) aux téléviseurs pour camion en passant par les autocollants.